Comment fonctionne Homexperts?

De la constitution du dossier de votre bien à la vente réussie de celui-ci, Homexperts vous accompagne étape par étape.

Etape 1

Nous vous rencontrons.

Nous vous rencontrons pour faire connaissance, pour comprendre votre situation et vos objectifs et pour constituer le dossier complet de votre bien. Nous vous conseillons ensuite 3 de nos agences partenaires que nous considérons les mieux placées pour vendre votre bien.

Etape 2

Nous demandons 3 estimations à 3 agences partenaires.

Sur base de toutes les informations recueillies lors de notre visite, nous constituons le dossier détaillé de votre bien et le transmettons aux 3 agences partenaires que nous avons retenues ensemble. Chacune des 3 agences nous soumet ensuite leur estimation indépendante. Si une des estimations s'écarte des autres (en plus ou en moins), nous en creusons les raisons afin de vous conseiller de manière optimale.

Etape 3

Nous retenons le meilleur prix de vente, ensemble.

Nous parcourons ensemble avec vous les 3 évaluations pour retenir, ensemble, le meilleur prix de vente, c'est-à-dire un prix qui tient compte de vos objectifs, qui optimise votre patrimoine et qui vous permet de vendre dans les délais que vous visez. Une fois que nous avons retenu ce prix de vente, notre mandat devient officiellement valable.

Etape 4

Vous retenez l’agence de votre choix.

Vous choisissez librement l'agence qui s'occupera de la vente parmi les 3 agences qui ont remis leur estimation. Cette agence s'occupe dès lors de la vente de votre bien: elle prend des photos professionnelles, publie l'annonce sur les principaux portails immobiliers, informe sa base de données d'acheteurs potentiels, s'occupe des visites, négocie avec les intéressés etc.

Etape 5

Nous assurons le suivi et vous accompagnons jusqu’à la vente réussie.

Nous suivons le travail de l’agence tout au long de son activité. Si nécessaire, nous pouvons aussi faire intervenir une deuxième agence certifiée après 3 mois. Nous vous accompagnons et vous assistons tout au long du processus de vente, jusqu'à la signature de l'acte notarié. Nous partageons ensuite la commission de 3% avec l'agence, de sorte que vous ne payez pas plus que d'habitude.