1. Le patron vous rend visite personnellement.
Marc Neuen vous visite lui-même pour faire connaissance, pour comprendre votre situation et vos objectifs et pour constituer le dossier complet de votre bien. Il vous conseille ensuite les 3 agences partenaires qu’il pense être les mieux placées pour vendre votre bien.
Cette étape est doublement importante:
1) pour établir un relationnel humain qui sera important tout au long du processus de vente et
2) parce que notre visite approfondie nous permet de comparer les 3 estimations en connaissance de cause.
2. Nous vous soumettons notre analyse comparative de 3 estimations indépendantes.
Après avoir transmis le dossier détaillé de votre objet aux 3 agences retenues, nous reçevons de chacune d’elles leur estimation indépendante.
Nous effectuons ensuite une comparaison critique des 3 estimations et nous y superposons notre propre analyse.
Si les estimations des agences sont trop écartées, nous contactons chaque agence pour la confronter avec les estimations et les raisonnements des autres agences.
Sur base de cette analyse approfondie, nous tirons une synthèse que nous vous soumettons, en spécifiant le prix réaliste ainsi qu’une fourchette basse et haute.
3. Nous retenons avec vous le prix de vente.
Nous parcourons ensemble avec vous les 3 évaluations et notre synthèse pour retenir, ensemble, le prix du mandat et le meilleur prix à afficher. C’est-à-dire un prix qui tient compte de vos objectifs, qui optimise votre patrimoine et qui vous permet de vendre dans les délais que vous visez.
Une fois que nous avons retenu ce prix de vente, notre mandat devient officiellement valable.
4. L’agence retenue lance la vente.
Vous choisissez librement l’agence qui s’occupera de la vente parmi les 3 agences qui ont remis leur estimation. Cette agence s’occupe dès lors de la vente de votre bien: elle prend des photos professionnelles, publie l’annonce sur les principaux portails immobiliers, informe sa base de données d’acheteurs potentiels, s’occupe des visites, négocie avec les intéressés etc.
5. Homexperts assure le suivi et vous accompagne jusqu’à la vente réussie.
Nous suivons le travail de l’agence tout au long de son activité pour nous assurer du bon déroulement de la vente.
Si jugé nécessaire, nous pouvons aussi ajouter une deuxième agence certifiée en cours de route.
Nous vous accompagnons et vous assistons tout au long du processus de vente. Nous suivons p. ex. de près l’évolution du marché immobilier pour vous conseiller de manière proactive si nous jugeons nécessaire de changer quelque chose; nous vous conseillons sur les offres faites par les acheteurs potentiels etc.
Nous sommes à vos côtés jusqu’à l’acte notarié.
*En cas de vente d’un terrain ou d’une maison qui se prête à un projet immobilier (résidence), la procédure est adaptée, car il faut analyser s’il est plus intéressant de vendre à un promoteur, à une entreprise de construction ou à un acheteur privé. Il faudra ensuite aborder plusieurs professionnels pour comparer leurs offres en connaissance de cause. Et il faut évidemment tenir compte de vos objectifs de vente: le vente s’organise différemment si vous voulez toucher rapidement votre argent que si le temps vous importe peu mais que vous voulez en tirer le maximum absolu.